EXPATRIATION, INSPIRATION…
C’est dans l’avion, au retour d’Amérique du sud, après un séjour consacré à l’exploration des sites de grimpe de Patagonie, que que me vient l’inspiration… une idée ! Réaliser un voyage d’escalade itinérant en Europe durant tout l’été 2016…
» Louvoyer entre monts et vallées à la recherche des plus beaux paysages, des plus beaux sommets, partageant passions et inspirations, à bord de nos camions aménagés, libre comme l’air et exempts de soucis… «
L’idée me séduit et me conduit à déterminer un itinéraire… Un itinéraire optimal qui combinera un trajet logique par rapport aux conditions climatiques de la saison. Il ne doit pas faire trop chaud… il ne doit pas faire trop froid… le but étant de voyager durant une période de 3 mois révélant les plus spectaculaires spots de grimpe d’Europe. Pour cela… petit check sur sur la bible du référencement des sites d’escalade : Climbing Away
3 MOIS C’EST COURT !
Si l’on veut profiter pleinement sans avoir à être oppressé par la montre. Il faut faire une sélection parmi les seulement 4000 sites d’escalades référencés en Europe. Le choix se restreint par situation géographique… L’idée étant de partir depuis mon camp de base du sud de la France : Les Alpilles.
Le début du trip est prévu pour la mi-juin… ce sera donc l’été, il faut fuir la chaleur ! L’objectif est donc de trouver la fraicheur en altitude! Et çà ! On en trouve parait-il à Chamonix !!!
Le parcours s’esquisse en sélectionnant les spots de grimpe les plus incroyables de France entre la mer Méditerranée et Chamonix. Voilà qui promet divertissant ce début de Rock Trip
CET ÉTÉ ON ATTEND DU MONDE !
Des argentins, des chiliens, des français, des québecois ! Tous les amis se sont passés le mot pour venir kifer l’été et découvrir l’Europe en grimpant. Originaire du coin des Alpilles, je prévois donc aux participants de les échauffer en démarrant l’aventure par les secteurs environnant du massif qui me tiennent à coeur. Ils ne sont pas tellement connus mais ce sont des sites de couenne totalement déments ! Sur la liste au programme il y a Fontvielle, Mouriès, les Baux-de-Provence, Venasque.
Itinéraire_KTL_Rock_trip_summer_2016
PROGRAMME (initial) :
> Massif des Alpilles
> Les Calanques
> Cap Canaille
> Gorges du verdon
> Annot
> Aiglun
> Ceüse
> Les Gillardes
> Tenailles de Montbrison
> Aiguille de la Dibona
> Chamonix
…. Improvisation pour la suite